Faire une demande de pension

Vous devrez déposer votre demande de prestations de pension entre quatre et six mois avant la date de retraite désirée. Lorsque vous aurez déposé votre demande de prestations de pension pour affiliés et que vous aurez déposé tous les documents requis énumérés ci-dessous, le bureau de Fonds de pension vous fera parvenir un devis de pension et les détails de votre historique de travail. Prêtez une attention particulière à la documentation afin de vous assurer que tout est complet.

Documents requis

Vous devrez également soumettre la documentation nécessaire, incluant une preuve d’âge et d’état civil.

 

  • L’obtention de votre preuve d’âge pour vous et votre conjoint, si vous êtes marié (certificat de naissance, passeport ou papiers de naturalisation)
  • Formulaire de vérification de l'état matrimonial, signé et daté
  • Certificat de mariage ou de décès, s’il y a lieu
  • Jugement de divorce, s’il y a lieu

  • Preuve de changement de nom, s’il y a lieu


 


Contactez le bureau du Fonds de prestations SEIU au 800-458-1010 pour avoir plus d’information sur votre demande de pension. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30, EST. Assurez-vous de cliquer ici avant tout afin de lire la FAQ.

Recevoir votre pension

Une fois votre demande de pension effectuée, vous devriez commencer à recevoir vos prestations soit : 

  • Le premier jour du mois suivant votre dernier jour travaillé;
  • Le premier jour du mois suivant la date d’achèvement de votre demande de pension; ou
  • La date à laquelle vous avez fait cette demande.

Si vous avez décidé d’opter pour le dépôt direct, votre chèque sera déposé dans votre compte le premier jour ouvrable du mois. Sinon, votre chèque de pension mensuelle est habituellement envoyé par la poste entre deux et trois jours avant le dernier jour ouvrable de chaque mois pour le mois suivant; vous recevrez votre chèque papier vers le 10 de ce mois.

 

Notez s'il vous plaît : Le dépôt direct est le moyen le plus rapide et le plus sécuritaire de recevoir votre paiement. Si vous recevez actuellement des chèques par la poste, vous pouvez vous inscrire au dépôt direct en remplissant le formulaire de dépôt direct et en le retournant au Fonds de prestations SEIU.

 

Important : Si cous changez d‘adresse, veuillez remplir et soumettre le formulaire de changement d'adresse pour maintenir votre compte à jour. Les retards dans la soumission de ces informations au bureau du Fonds de prestations entraîneront soit un retard soit une suspension de vos paiements.

https://www.cibcmellon.com/en/retiree-assistance/index.jsp

Applying for your Pension

You should apply for your pension benefit about four months, but no more than six months, prior to your intended retirement date. Once you submit your Canadian Affiliates' Pension Application for Benefits, and submit the required documentation listed below, the Benefit Funds office will send you an estimate of your pension and the details of your work history. Check it carefully to make sure it’s correct.

Required Documentation

You’ll also need to submit supporting documentation, including proof of your age and marital status:

 

  • Proof of age for both you and your spouse, if married (birth certificate, passport or naturalization papers)
  • Verification of Marital Status form, signed and dated
  • Marriage or death certificate, if applicable
  • Divorce decree, if applicable

  • Proof of name change, if any


 


Contact the SEIU Benefit Funds office at 800-458-1010, Monday-Friday, 9 am to 5:30 pm ET, for more information on how to apply for your pension, but be sure to check here first to read helpful FAQs.

Receiving Your Pension

Once you have successfully applied for your pension, you will begin receiving your pension benefit on either: 

  • The first of the month following your last day of work;
  • The first of the month following the date you filed your completed pension application; or
  • The date you requested on your application.

If you sign up for direct deposit, your pension check will be deposited automatically in your bank account on the first business day of every month. If not, your monthly pension check generally will be mailed two to three days before the last working day of every month for the following month, and you will generally receive your paper check around the tenth day of the month.

 

Please note: Direct deposit is the fastest and most secure way to receive your payment. If you’re currently receiving checks through the mail, you can sign up for direct deposit by completing Direct Deposit Form and returning it to the SEIU Benefit Funds.

 

Important: If your address changes, please fill out and submit Change of Address form to keep your account updated. Delays in submitting this information to the Benefit Funds office will result in either a delay or suspension of your payments.